FAQ
Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions sur le fonctionnement d'Alenvy et de ses services. Inscriptions, commandes, livraison, sav et Myels tout y est expliqué !
Alenvy : le marché bio qui vous récompense !
Avec Alenvy par A portée d’bio, on a voulu vous récompenser de vos achats responsables ! C’est normal non ? Plus vous achetez local, bio et en direct producteur, plus vous gagnez de Myels dans votre cagnotte. Le tout en vous livrant gratuitement, où vous voulez :)
Tout comme À portée d’Bio, Alenvy est un intermédiaire pratique entre vous et nos producteurs. Tous les produits sont 100% BIO et la livraison reste gratuite. Nous proposons des fruits, légumes, produits d’épicerie et produits frais. Nous privilégions toujours les produits locaux et le circuit court.
La première évolution est Alenvy marketplace, une plateforme où les producteurs peuvent vendre leurs marchandises directement. Le but est de permettre aux producteurs d’avoir la main sur leurs prix de vente, et donc directement leur rémunération.
Dans une perspective d’amélioration, Alenvy propose désormais une interface plus adaptée à ses clients, fluide et intuitive.
Autre nouveauté, un système de notation permet d’évaluer tous nos produits selon plusieurs critères de notation (localité, label, emballage…). Un système de cashback valorisant les comportements éco-responsables est mis en place parallèlement à cette notation. En effet, chaque produit vous rapportera des Myels que vous pourrez réutiliser lors de votre prochaine commande.
Rejoignez-nous, devenez des consom’acteurs ! 🌱
Pour tous ceux qui souhaitent mieux consommer, Alenvy est une plateforme de livraison en contact direct avec les producteurs locaux, proposant des fruits et légumes bio de saison.
Alenvy valorise le circuit court et la consommation responsable. Plus besoin de vous déplacer, jusqu’à 5 créneaux de livraison vous sont proposés dans votre secteur chaque semaine, que ce soit au travail, à la maison ou en point relais.
Nous vous proposons une offre sans engagement, qui vous permet de manger sainement, sans aucune contrainte. Qui a dit que bien manger tout en participant au circuit court était compliqué ? 😊
100% de produits issus de l’agriculture biologique et de saison. Avec Alenvy, votre santé et l’environnement gardent la pêche ! 🙏
Privilégier la production locale. Fruits, légumes, épicerie, boissons… Cerise sur le gâteau, plus de 80% des produits sont cultivés à moins de 150 km de chez vous ! Une vraie bonne action en faveur du circuit court. 🤝
Livraison gratuite. Avec un montant de commande de 24€ minimum, afin d’éviter un trop grand nombre de déplacements, dans le but de préserver l’environnement. Gagnez du temps avec Alenvy, plus besoin d’être pressé comme un citron en faisant ses courses !
Transparence. Le circuit court compte un unique intermédiaire entre le producteur et le consommateur. Ce système permet des économies considérables sur toute la chaîne de distribution (transport, intermédiaires), contribuant à une rémunération plus juste et équitable des producteurs. Ce système limite également les transports, les emballages et les conditionnements, pour respecter l’environnement.
Le circuit court compte un unique intermédiaire entre le producteur et le consommateur. Ce système permet des économies considérables sur toute la chaîne de distribution (transport, intermédiaires), contribuant à une rémunération plus juste et équitable des producteurs.
Ce système limite également les transports, les emballages et les conditionnements, pour respecter l’environnement.
Vos achats éco-responsables sont récompensés ! Faites-vous livrer vos produits locaux préférés et accumulez des Myels qui vous rapportent des € dans votre cagnotte. On vous explique tout...
Plus un produit est bien noté concernant son “éco-responsabilité” (voir notation), plus il vous rapporte de Myels (100 Myels = 1€). Au terme de votre commande, nous calculons le nombre de points que vos produits vous rapportent (en fonction de leur notation). À ce nombre de points équivaut un nombre de Myels, qui seront cumulés sur votre cagnotte Alenvy pour votre prochaine commande.
Ainsi, Alenvy vous récompense de vos achats éco-responsables !
La note Alenvy (sur 100) est calculé sur 4 critères simples : la distance du lieu de production (sur 50), la quantité d’emballage du produit (sur 20), le nombre d’intermédiaires (sur 20) et le label bio (sur 10).
Le nom “Myel” est un clin d’oeil à une monnaie locale (région bordelaise) nommée MIEL. Elle a des répercussions positives pour les commerçants locaux. En effet, elle ne peut être dépensée que sur le proche territoire.
De plus, la monnaie locale permet d’orienter la consommation des particuliers vers des secteurs à valoriser. Il s’agit principalement des produits issus de l’agriculture biologique ou du commerce équitable. Par exemple, les fabricants de pesticide ne sont pas acceptés dans ces systèmes.
Ce symbole de localité est une des valeurs fondamentales que nous souhaitions mettre en avant dans notre projet, celui de favoriser le circuit court et le développement durable.
Et puis franchement, le miel c’est délicieux n’est-ce pas ? Vous pouvez évidemment vous en procurer sur notre catalogue.
Apprenez-en plus sur nos producteurs et comment nous travaillons avec eux… Ce sont eux qui fixent leur prix, afin de leur assurer une rémunération juste.
Une chose est sûre, ils sont vraiment chouettes !
Les producteurs nous informent des fruits et légumes de saison disponibles par mail ou par téléphone, nous les appelons pour passer commande en fonction de la demande. Ils ont la possibilité de rentrer directement leurs produits disponibles sur la marketplace. A chaque fois, c’est eux qui décident du prix !
Ensuite, nous allons les chercher chez eux ou nous nous faisons livrer à notre entrepôt situé à Bouliac.
Pour la plupart oui, toutes les informations concernant la provenance des produits sont disponibles dans la description des produits du catalogue. Nous travaillons en direct avec des producteurs et des coopératives locales, et nous passons par des grossistes pour les produits importés. Bien que nous privilégions les produits locaux, certains ne le sont pas car leur production locale n’est pas possible. Vous imaginez bien que les bananes ont du mal à pousser près de chez nous ! 😄
Vous avez une question sur votre commande ? Comment ça marche ? On répond à vos interrogations !
Afin de savoir si votre commune est desservie par notre service, il vous suffit de taper votre code postal dans la barre de recherche prévue à cet effet, sur la page “Accueil” de notre site.
Pour commander et vous faire livrer, il faut vous inscrire et renseigner vos coordonnées. Il vous est cependant possible de consulter notre catalogue sans aucune inscription.
Un emplacement à cet effet est prévu lors de l’étape 3 de la commande, tout en bas de la page. Vous pouvez nous signaler toute information vous semblant utile pour le bon déroulement de votre livraison.
Un mail de confirmation de commande avec toutes les informations essentielles vous sera envoyé à l’adresse indiquée.
Oui. Il vous suffit de nous contacter par mail ou par téléphone. L’annulation de la commande est possible jusqu’à 12h la veille de la livraison.
Vous pouvez déplacer ou annuler votre commande jusqu’à 12h la veille de la livraison.
Vous retrouverez le détail de votre commande sur votre espace client, onglet “Mes commandes”, ou dans le mail de confirmation de votre commande.
Si les produits reçus ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité de demander un remboursement ou un échange de produits sous 48h. Pour cela, vous devez nous contacter par mail ou par téléphone en nous précisant votre problème et en nous envoyant une photo.
Sans se prendre le melon, ça arrive rarement !
Si un produit est manquant dans votre commande, contactez-nous. Un bon d’achat ou un remboursement vous sera proposé immédiatement.
Sachez que nous procédons à une vérification de vos commandes avant livraison pour éviter ce genre de désagréments. Mais l’erreur reste humaine...
Nous sommes soucieux de votre satisfaction, et c’est avec plaisir que nous accueillons tous vos retours. Vous pouvez nous faire part du vôtre sur Avis vérifiés ou sur Facebook par exemple.
Si vous souhaitez retrouver d’anciennes commandes ou d’anciennes factures, il vous suffit de vous rendre sur votre espace client, dans l’onglet “Mes commandes”.
Si vous souhaitez retrouver votre commande, il vous suffit de vous rendre sur votre espace client dans l’onglet “Mes commandes”. Vous pouvez également vous rendre sur le mail de validation de votre commande.
Il est possible de passer commande jusqu'à la veille de la livraison à 18h. Ceci afin que nous puissions nous organiser au niveau logistique, tout en vous offrant de la flexibilité.
Les emballages utilisés sont au choix : des sacs en tissu réutilisables (à venir), ou des cagettes. Concernant les produits sur le catalogue, ils sont vendus dans l’emballage initial. Nous ne garantissons donc pas qu’ils soient tous zéro déchet, mais nous privilégions les partenariats avec des producteurs et artisans qui mettent en place ce genre de système. De plus, nous favorisons le vrac en vous proposant de plus en plus de produits dans des bocaux ou contenants réutilisables.
Vous êtes récompensés via votre cagnotte de Myels si vous nous retournez les précédents emballages !
Vos livreurs Alenvy prennent soin de vos commandes comme à la prunelle de leurs yeux.
Vous pouvez êtes sûrs qu’elle arrivera coûte que coûte ! Toutes les réponses à vos questions sont là...
La livraison est gratuite. Elle est possible à partir d’un montant de commande de 24€, afin d’éviter un trop grand nombre de déplacements.
Pour modifier les modalités de livraison après avoir validé votre commande, vous pouvez nous envoyer un mail ou SMS jusqu’à la veille de la livraison avant 12h.
Toutes les questions que vous vous posez concernant les modes de paiement !
Vous pouvez régler par chèque, carte bancaire en ligne, Ticket Restaurant, ou encore en espèces ou en monnaie locale.
Oui, grâce au protocole sécurisé de paiement 3-D Secure (développé par Visa et Mastercard). Il a pour but de s’assurer, lors de chaque paiement en ligne, que la carte est utilisée par son véritable titulaire.
Le montant minimum d’une commande est de 24 euros. Celui-ci est mis en place pour assurer une livraison gratuite et permettre de limiter les déplacements inutiles.
Un emplacement est spécialement prévu pour les appliquer lors de l’étape 3 de votre commande sous la mention “Total”.
Tout savoir sur votre compte : c’est par ici !
L’inscription est nécessaire à notre logistique. Nous devons disposer de vos noms, adresse, et contacts pour vous livrer et/ou vous contacter pour vos commandes.
Les données personnelles sont limitées à notre usage personnel, et nous assurons qu’en aucun cas elles ne seront revendues, échangées ou données à autrui. En accord avec le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), vous êtes en droit de maîtriser vos informations personnelles.
Il vous suffit pour cela de cliquer sur le bouton “Mot de passe oublié” lors de votre connexion. La procédure vous sera ensuite expliquée pas à pas.
Vous pouvez gérer les informations vous concernant dans l’onglet “Mon compte” de notre site internet. Si vous n’y parvenez pas, vous pouvez nous contacter et nous ferons le nécessaire pour vous aider.
Si vous ne recevez pas les mails d’Alenvy, vous pouvez nous contacter (mail, téléphone, réseaux sociaux).
Il vous suffit pour cela de vous désabonner de la newsletter. Une option vous permet de le faire en bas de chaque mail que vous recevez de notre part. Vous pouvez aussi passer directement par l’onglet “Mon compte”.
Pour supprimer votre compte Alenvy, vous pouvez nous contacter directement et nous ferons le nécessaire.
Vous souhaitez devenir partenaire Alenvy ? Vous voulez nous contacter pour écrire un article ? C’est ici que ça se passe...
Notre équipe apprécie beaucoup travailler avec de nouveaux influenceurs. Lifestyle, nutritionnistes, influenceurs food… les possibilités sont vastes pour collaborer ! :)
Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : contact@alenvy.com Nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les plus brefs délais.
Alenvy est en croissance permanente et cherche régulièrement de nouveaux producteurs dans le but d’enrichir son catalogue et de proposer à nos clients le plus d’alternatives éco-responsables possibles. Nous nous faisons toujours un plaisir d’échanger avec de nouveaux partenaires potentiels.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : contact@alenvy.com Nous ferons le nécessaire pour vous répondre dans les plus brefs délais.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : contact@alenvy.com L’idéal est de nous prévenir le plus possible à l’avance.
© 2021 Alenvy. Tout droits réservés à Alenvy et A portée d'bio SAS